logo

Rénovation et extension à Nantes – geothermie

Située dans le quartier pavillonnaire du Plessis Tison, cette habitation comprenait 2 logements superposés distribués en pièces séparées par des murs de maçonnerie.

Pour accueillir une grande famille, la réunion de ces 2 logements et leur réhabilitation complète ont nécessité d’ouvrir de grands passages dans tous les murs, puis dans la façade sur jardin pour faire l’extension.

Toutes les installations techniques ont subi une refonte complète. Les sols, murs extérieurs et plafonds ont été isolés, les menuiseries remplacées par des menuiseries Technal à rupture de pont thermique. La décoration associe des éléments traditionnels et contemporains, industriels et design, correspondant aux attraits variés des propriétaires.

Malgré la parcelle assez étroite, la piscine s’inscrit entre les 3 forages de géothermie nécessaires pour chauffer 220 m2 habitables.

Eléments décoratifs et techniques : Chauffage par géothermie verticale, plancher chauffant, isolation en ouate de cellulose, menuiserie aluminium Technal, porte d’entrée Bel’m, parois vitrées acier verni, sol en carreaux de ciment décoratifs, parquet chène huilé, transformation et habillage de l’ancien escalier béton carrelé par du bois, cuisine sur mesure Mobalpa.

Réalisation : 2008